Les victimes de la route ne sont pas seulement des chiffres. Derrière ces drames, des vies volées, des familles brisées, un quotidien difficille à vivre et la liste est longue. Merci de nous laisser un petit mot car notre "famille" est très grande et entre nous, nous pouvons nous soutenir, car une main tendue est un petit réconfort. Nous en avons tous besoin.
Mon fils est parti trés tôt à cause d'indivudus violents , irresponsables ..... Ils ont été condamnés à 9 mois et 3 mois fermes .........pour deux vies volées .......... Le troisième était trop saoûl pour être poursuivi en justice . J'aimerais que l'on m'explique .....
J'ai pris perpétuité ce jour là ......mais les responsables non......
Je souhaite du courage à tous ceux qui vivent un tel drame .
Bonjour, aujourd'hui, j'écris au père-noël. Car bientôt tu va passer dans toutes les familles. Et tu le sais , toi, que dans trop de familles, il va manquer des chaussons au pied du sapin. Alors, pour ces familles là, père-noël, j'ai une faveur à te demander. " Mets au pied du sapin, une boîte imaginaire, avec dedans, des baisers de nos enfants. " Tu peux le faire, père-noël, pour nous. Ce sera un très beau cadeau, celui que chaque maman, papa, frère ou soeur attend et gardera au fond de son coeur. Alors, père-noël, je compte sur toi, cette année, pour nous aider à passer ces fêtes de famille un peu plus sereinement. Et comme le dit si bien la marraine de Florian, en souvenir de nos enfants adorés, on essayera de sourire... On vous aime tant... La maman de Jennifer
>Coucou Florian ! Tu n'es plus là pour m'appeler "ta vieille marraine". Tu nous manques beaucoup... un peu plus tous les jours... Bientôt, ce sont les fêtes de Noël. Comme chaque année, on sera en famille. Ta bonne humeur, ton sourire, ta gaieté ne seront pas au rendez-vous. Tu nous feras plus rire mais, tu auras toujours ta place parmi nous... En ton souvenir, on essayera de sourire ... On t'aime très fort!!!
Amuses-toi bien avec tous les anges trop tôt disparus...
Pensées à Patrick, Marie-Paule, Johanna et aux papy-mammies.
JP, Chloé, Simon et Jojo
Coucou Florian, je viens te faire un ti coucou, deja 4 mois que tu nous a quitter, et pas un seul jour ou je n'pense pas a toi, ou je n'verse pas une larme... Tu me manque énormément et a tous. Ta joie de vivre me manque, ton sourire. Veille bien sur nous de la haut, sur les gens qui t'aime et qui t'aimeront toujours comme ta famille, tes amis, ta chérie. Tu seras graver dans mon coeur et dans ma mémoire pour toujours, jai tellement de bons souvenirs avec toi qui resteront graver pour l'éternité. Tu nous manque tellement, Je t'aime.
Merci charline pr ce texte !! il a tout dit !! on reste en contact bien sur !! félicitations a tte ta famille ainsi qu'a toi pour tout ce que vous faites aussi au sein de votre association !! continuez votre combat et l'union fait la force !! nous devons nous revoir et travailler ensemble !! biz ma belle !!
Je n'arrivais pas à vous le laisser sur face book donc voilà le texte:
Je suis allée à une soirée maman
Et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dis
Tu m'avais dis de ne pas boire maman
Alors je n'ai pas bu avant de conduire maman,
Même si les autres m'ont incité
Je crois que j'ai fais la bonne chose maman
Je sais que tu as toujours raison
Maintenant la soirée en boite est presque terminée
Et tout le monde prend le volant
Quand je suis rentrée dans ma voiture maman
J'ai su que je rentrerais à la maison en vie, car je t'ai écouté maman, je n'ai pas bu
J'ai commencé à conduire maman
Et comme je sortais pour prendre la route, l'autre voiture ne m'a pas vu maman,
Elle m'a frappée.
Je suis étendue sur le pavé maman
J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon été saoul maman,
Et maintenant je suis celle qui paye !!
Je suis couchée ici entrain de mourir maman,
J'espère que tu arriveras bientôt
Comment ceci pouvait m'arriver à moi maman.
Ma vie vient d'éclater comme un ballon
Je baigne dans mon sang maman
J'entends les ambulanciers parler maman
Et je vais mourir dans peu de temps
Je voulais simplement te dire maman : "Je te jure que je n'ai pas bu!!"
C'était les autres maman
Les autres n'ont pas réfléchis
Ce garçon été probablement à la même soirée que moi
La seule différence maman
C'est qu'il a bu et que moi je vais mourir...
Je sens beaucoup de douleur maintenant
Le garçon qui m'a frappé marche maman
Et je ne crois pas que ce soit juste
Je suis étendue ici entrain de mourir maman
Et il me regarde en me fixant...
Dis à mon frère de ne pas pleurer
Dis à papa d'être brave maman
Et quand je serais eu paradis maman
Tu écriras la fille à papa sur le pierre tombale
Quelqu'un aurait su lui dire maman
De ne pas conduire si il avait bu
Si seulement quelqu'un lui avait dit maman
Je serais encore viviante
Ma respiration devient de plus en plus courte maman
Et j'ai peur
S'il te plait ne pleure pas maman
Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là pour moi maman
J'ai une dernière question avant de te dire adieu maman
Je n'ai pas bu avant de conduire maman
ALORS POURQUOI SUIS-JE CELLE QUI MEURE?
Bonjour.
Florian, l'homme de ma vie, a été victime d'un accident de la route le 30/07/09. Le dernié SMS qu'il a envoyé m'été destiné. Pour me dir qu'il m'aimait comme il avait jamais aimé quelqu'un. Quand j'y pence peut-être étaisse un au revoir? La douleur est si intensse. Perdre un être cher, un enfant, un frère, l'homme de sa vie, un cousin, un neveu, un frère de coeur, un meilleur amis... Personne en ce monde devrait souffrire autant que nous. On pourrait croir que c'est la fin du monde que tout s'écroule autour de nous. Pour florian et moi on parlé d'avenir de temps en temps mais on penssait qu'on avait encore le temps, car on était jeune. Mais cette voiture avec ce connard de drogué a écrasé ce temps, si précieux! Et qu'est ce qu'il va avoir ??? Aller en prison pour recommencer quand il sera sorti?? C'est personne là n'ont aucune âme. J'aimerais tellement remonter le temps. Mon Florian aimait tellement la vie, rigoler, fair rire les autres, aider les autres... Des êtres aussi pure ne mérite pas une telle chose!! Vous vous dites surment: elle est jeune elle va s'en remettre... mais je peux pas je pourrais pas florian était ma force et surtout L'HOMME de ma vie.
Il y a pas si lontemps que sa j'ai moi même faillit mourrire sur la route. Je pence encore que florian ma "sauvé". Quand j'était a l'hopital je me sentait comme réssussitée j'été perdu et jme suis rendu compte que j'avais eu de la chance d'être encore envie.
On se remet jamais d'une telle chose, perdre une personne qu'on aime.
Tu sais Florian, tu laisse un grOs vide dans ta grande famille, j'aurais voulu la connaître dans d'autre circontance qu'au funé... J'aurais voulu qu'avec ta maman sa s'arrange autrement qu'au téléphone en pleurant. Tu laisse un néan dans mon coeur que toi seul peu combler. Jdoit fair perdre votre temps a vous fair lir tout ca? Mais quand je parle de florian je n'arrive plus a m'arêtté.
Tout ca pour dire que je comprends toutes ces familles toutes ces personnes qui souffre de la même douleur ausii orrible. Chaque personne a sa facon de montrer sa douleur. Crier, s'isoler, s'énerver, se vanger, partir..., ou encore se dir qu'ils sont là sens vraiment l'être qu'ils nous regarde et nous protège.
J'ai passé nos 2 ans toutes seule s'était vraiment dur!! Je pence sans cesse à toi, à nous.
JE T'AIME TANT!!
bon anniversaire à JONATHAN !!! pensées à toi et toute ta famille !! bises virtuelles du haut de ton paradis blanc !!
Je voulais juste soutenir toutes les personnes qui ont perdu un être cher!Moi j'ai perdu mon frère il y a 5ans et la douleur est toujours présente!Vous faites du très bon boulot dans votre association!Je pense fort à vous Kévin,Yann et les autres!
JE vous soutiens de tout coeur j'ai 3 enfants et bien trop de nos jeunes sont victimes de la bétise humaine. Ma meilleure amie a perdue sa fille de 14 ans le 19 novembre 2005 sur la route bleue rémi le conducteur est également décédé les 2 passagers arrières gravements bléssés tout ça pour un récidiviste, alcoolisé qui a prit la route à contre sens lui n'a rien eu et pour peine 5 ans dont 2 ans avec sursis et retrait de permis de 2 ou 3 an! petite peine pour avoir tué 2 jeunes cela m'indigne.. Le 2 novembre 2009 un jeune de 15 ans a perdu la vie sur la route de la plaine car une personne de 71 ans a perdu le controle de son véhicule.. Est ce q'un jour une loie sera mise en place afin de les retraités est un examen obligatoire d'aptitude à la conduite?? il arrive un moment où il faut arrêter de conduire lorsque l'on ne métrise plus vraiment (vision, réflexes..)j'espère sincèrement qu'un projet de loi sera mis en place 1 jour pour ce problème. Je vous adresse tout mon soutien et souhaite beaucoup de courage à tous les parents qui ont perdu leur enfant.
bonjour, il n'y aura pas de permanence à la mairie de Legé, le samedi 5 décembre. Donc à la future année 2010.
Je ne crois pas au destin, des personnes subissent des choses atroces car d'autres ont fait de mauvais choix. Les peines de prison prononcées à l'encontre des chauffards qui prennent des vies sont incompréhensibles. Je ne sais pas si mon message sert à quelque chose, je tenais néanmoins à apporter ma sympathie à Vous qui souffrez de la perte d'un être Cher. J'informerai mon entourage de l'existence de ce site.
Bonjour M Rose et Michel, nous allons bien toutes les deux. Merci de prendre de nos nouvelles, nous aussi nous pensons bien à vous.
La marche s'est bien passée sauf que le temps n'était pas de la partie.... Nous avons fait un lacher le ballons blancs Mélodie faisait partie de ce bel envolé ...
Nous espérons vous revoir un de ces jours ...
Amicalement PATOU et ISA
Bonsoir à toutes les deux, j'espère que votre marche blanche s'est bien déroulée, c'était une bonne initiative afin de rendre hommage à nos enfants et aussi parce qu'il faut toujours rappeler que la route continue de tuer.Je n'écris pas souvent, mais sachez que je pense souvent à vous...
M-Rose
Bonjour ma cousine,
Tout est dit et tellement bien dit. Ce site mérite d'être vu par le plus grand nombre car nous sommes tous concernés.
Votre drame peut devenir le nôtre et chacun doit en prendre conscience. Merci pour toutes ces images tellement poignantes mais toujours souriantes et pleines de vie . Bises affectueuses. Yann
Envie de laisser un petit message, car il y a quelques jours Orlane tu aurais du fêter tes 19 ans.. ce n'est pas la haut que tu méritais de fêter ça, et une fois de plus il faut que tu saches que même si tu es la-bas dans ton petit paradis nous ici, on pense encore & toujours a toi.. Orlane on t'oubliera jamais <3 et On ne comprendra jamais cette vie injuste qui ta enlevé.. Pourquoi pourquoi ? :'(
Florian je profite d'être ici pour te laisser un petit message également, on se connaissait pas énormément, je te voyais au foot, ou a des soirées communes, jai deja bien parlé av toi et il est triste que quelqu'un comme toi qui aimait autant, la vie, la fête parte a ton tour de ce monde.. Ce weekend ta tite femme Noemie fêtait son anniv avec Marité, je pense que tu es fier des filles elles ont été très forte, et puis pour leur anniv' tous ton petit groupe "les habitués" leur avait préparé un petit montage video retracant tout plein de photos de vos délires, de amitié.. l'émotion était grande, te voyant tjr av le sourire.. tu manques vraiment beaucoup a tous le monde, veille bien sur eux ainsi que tous ceux que tu as aimé & surtout tes parents et ta petite soeur, qui on surment besoin que tu leur envoie tous plein de courage !
Douces pensées pour vous tous les beaux anges, veillez sur vos petites Mamans brisées par le chagrin et sur vos frères et soeurs. Je vous envoie des paniers de fleurs multicolores et plein de bisous.
Affectueusement...Une maman.
une grande pensée a tout ceux qui sont au paradis et qui nous protege de la haut , kevin, linda,et les autre ,vous reterez gravez dans nos coeur, courage a tout les familles.....simone,christophe et leurs enfants .
En ce jour de Toussaint, nous pensons à tous ceux qui nous ont quitté prématurément et plus particulièrement à toi, Florian. C'est un jour difficile et nous ne pouvons pas être près de la famille. Nos pensées vont vers toi, tu nous manques cousin, tu nous manques énormément... Veille sur Marie-Paule, Patrick et Johanna.
Florian, en cette veille de Toussaint, nous pensons très fort à toi. Ton absence est de plus en plus pesante. Demain, nous t'apporterons une fleur pour te dire qu'on ne t'oublie pas. Gros bisous. Pensées et soutien à Patrick, Marie-Paule, Johanna et aux papys et mamies. Nous serons toujours là pour vous.